MERCI DE LIRE CES INFOS ET DE RESPECTER LA PROCEDURE!!!

Relancez vos candidatures. N'ayez pas peur d'insister!!!

Relancez vos candidatures.

Une fois le stage accordé,

Vous devez, dans l'ordre :

1. récupérer la Fiche Accord de Stage (fichier Word qui ne fonctionne qu’en formulaire) --> à télécharger dans cette section
2. compléter le formulaire, l’imprimer et le faire signer par le responsable des stages de la spécialité : procédure à distance possible par mail

3. si tout est OK (!!!remplir tous les champs!!!), le responsable des stages signe en version papier ou envoie un document signé (format pdf).

4. vous pouvez alors déposer la fiche remplie dans la ZONE DE DEPOT en bas de section :
format du fichier = WORD
nom du fichier : Nom_prenom_Accord_ELT5 (sans accent !!!)

(fiche non signée puisque version word)


 5. Puis donner le document signé :

  • - au service scolarité pour un stage en France
  • - au service Relations Internationales pour les stages à l'étranger
c’est le point de départ du circuit de signature de la convention.

La convention de stage ne pourra être établie qu'après le suivi de cette procédure.

CONSIGNES IMPORTANTES :
* ne pas déposer la fiche .docx avant d'avoir reçu la validation pédagogique du responsable stage
*après validation pédagogique, vous déposerez votre fiche en .docx : ce document n'a donc pas de signature!! mais son format permet à la scolarité d'éditer la convention dès que vous apportez ou envoyez la fiche accord signée pour validation

nom du fichier : Nom_prenom_Accord_ELT5 (sans accent !!!)

Voir trouverez aussi dans cette section le calendrier de scolarité et  le rappel sur la durée des stages




Plusieurs documents seront à télécharger dans cette rubrique :

  • un template au format word pour le rapport de stage
  • un template au format ppt pour le poster : ne pas modifier les dimensions : 750*1000.
  • la grille d’évaluation à donner à votre tuteur

MERCI DE COMPLETER LE QUESTIONNAIRE DE DEBUT DE STAGE PRESENT DANS LA SECTION

Après collecte des informations, un mail sera envoyé à vos tuteurs, et à vous, en indiquant qui est l’enseignant référent ENSIL-ENSCI, avec qui vous pourrez échanger pendant le stage.

Pour toute question organisationnelle, merci d’utiliser le forum de discussion ou si cas très particulier, écrire à stages-elt.ingenieur@unilim.fr.

Concernant la confidentialité des stages, merci de prévenir dès que connu s’il y a par exemple une restriction pour la lecture du rapport et/ ou la soutenance.

Pour la soutenance orale, sous forme de poster, votre tuteur est invité à vous accompagner s’il le peut/ veut. Un buffet sera organisé le midi auquel vous êtes tous conviés sur réservation.

La date retenue pour les posters est le vendredi 5 septembre 2025.


Les horaires seront définitivement fixés une fois toutes les informations recensées, voir la rubrique "A la fin du stage".



Bons stages !


La fin du stage approche, merci de répondre aux éléments suivants avant fin aout!!

- Questionnaires de fin de stage

- Inscription aux soutenances sur le lien suivant, en accord avec votre référent ENSIL-ENSIL :

Tableau d'inscription

(cliquer sur Modifier le classeur / Modifier dans le navigateur)

La date et horaire seront définitivement fixés une fois toutes les informations recensées et validées.


Tous les documents demandés seront à déposer sur community dans cette rubrique en faisant attention au nom des fichiers (rapport, fiche d’évaluation tuteur, poster, présentation).

Si cela pose un problème au tuteur que ce soit vous qui déposiez la fiche d’évaluation, il peut dans ce cas directement l’envoyer par mail à votre référent ENSIL-ENSCI, avec stages_elt en copie du mail.



Vous déposerez donc dans cette rubrique les documents suivants :

-fiche d’évaluation tuteur, (OU possibilité de l'envoyer par mail par le tuteur)

-poster,

-rapport


Vous trouverez aussi dans la section :

-Questionnaire d'évaluation du stage par l'étudiant

-Questionnaire post-stage

A remplir, merci!